Pour un devis ou plus d'informations,

contactez-moi !

Parlez-moi de votre projet

Informations nécessaires

1. Date d'échéance

Indiquez la date à laquelle la version finalisée du document doit être rendue. Pour permettre une collaboration fructueuse, essayez de vous y prendre à l’avance. Un délai trop court, surtout si c’est un projet volumineux, pourrait m’empêcher de satisfaire votre requête.

2. Nombre de mots

Pour connaître le nombre de mots de votre document word, allez dans la barre principale de Word -> Outils -> Statistiques.

Sinon, il existe des sites qui comptent le nombre de mots gratuitement. En voici un parmi tant d’autres.

3. Sujet simple ou technique ?
Afin d’avoir un meilleur aperçu de la difficulté technique du document à travailler ou non, n’oubliez pas de préciser le domaine et le sujet spécifique sur lequel je vais devoir me pencher. Cela me permettra aussi de faire une estimation précise du devis ainsi que du temps nécessaire pour exécuter la tâche demandée.
4. Format du fichier

Les formats de fichiers acceptés sont les suivants : .doc, .docx, .rtf (Word), .odt (OpenOffice ou LibreOffice), .txt.po, fichiers PowerPoint.

Le .pdf est accepté sous réserves.

Tout contenu web (pages, articles de blog, fiche-produit) peut être rédigé, corrigé, réécrit ou traduit directement dans votre système de gestion de contenu (ou CMS en anglais). Si vous préférez ne pas donner accès au CMS, l’échange du contenu se fera via un fichier word et vous devrez l’intégrer vous-même dans le système.

5. Commentaires spécifiques

Tout commentaire visant à faciliter notre collaboration sera le bienvenu. N’hésitez donc pas à préciser des requêtes ou directives à suivre afin de mieux comprendre vos besoins spécifiques.

Attention

Suite à l’analyse de votre demande de devis et de l’extrait (3-4 pages) de votre document à travailler, il se peut que je vous propose une option plus adéquate à votre réel besoin.

Processus de collaboration

v

1. Première prise de contact

Parlez-moi de votre projet et des documents qui vont devoir être travaillés (objectif, type de contenu, secteur, niveau technique, format, etc.).

2. Envoi des documents

Tout document visant à enrichir mes connaissances et à faciliter la compréhension de votre projet sera le bienvenu, surtout si le sujet est techniqueSi le document concerne un domaine qui ne m'est pas vraiment familier, je peux le prendre en charge en sachant que j'aurais besoin de faire des recherches. Il se peut que je refuse un projet car trop technique, afin d'éviter de faire perdre du temps à qui que ce soit.

3. Processus de finalisation

Une fois la phase de recherche et d’étude passée, je peux exécuter la tâche demandée en suivant vos instructions.

R

4. Validation du produit fini

Une fois la tâche exécutée, le contenu est envoyé pour validation. Un RV téléphonique peut être programmé pour en discuter et améliorer certains points, si besoin.